>Nos objectifs >S’ouvrir sur l’extérieur >Activités de Busshélios
Activités passées



AlterVillage sur les formes d’actions militantes

L’édition 2010 aura lieu du jeudi 12 au jeudi 19 août 2010, juste avant l’université citoyenne d’Attac France. Le lieu retenu est l’éco-hameau du Moulin.

L’objectif de l‘AlterVillage est double :
- d’un côté, il s’agit de nous donner un temps de réflexion et de regard critique sur les manières de mener des actions en rapport avec les analyses altermondialistes ;
- de l’autre, il s’agit de se former à des techniques militantes, simples, mais nécessaires pour gagner en efficacité.

Des militantes-ants de différentes organisations seront présentes-ents et échangeront leurs expériences et réflexions pendant quatre jours (les dimanche 15, lundi 16, mardi 17 & mercredi 18 août), à travers des ateliers, des débats, des entraînements à des techniques militantes, etc.

L’AlterVillage est un espace temporaire où s’organise une vie collective ; dès les vendredi 13 et samedi 14 avec l’installation du Village et jusqu’au jeudi 19 avec le nettoyage du site, on y fait l’apprentissage du vivre ensemble et de la prise de responsabilités collective.


Le programme : http://www.france.attac.org/spip.ph...
Les infos pratiques : http://www.france.attac.org/spip.ph...

Par ailleurs, l’AlterTour, évènement militant dont les valeurs sont communes à celles de l’AlterVillage, se termine le samedi 14 août à Jarnages, à 140 km de Busseix. CaravaneSolidaires, le bus militant qui accompagne l’AlterTour, assurera le dimanche 15 août la liaison entre Jarnages et Busseix.